Dataswati intègre la 3e saison du programme d’accélération WAI BOOST. Dans ce cadre nous collaborons avec Vicat, sur un enjeu stratégique d’innovation au service de la performance opérationnelle des processus du ciment.

Dataswati a le plaisir de faire partie des 11 start-up sélectionnées - parmi 328 candidatures - pour former un binôme avec la grande entreprise Vicat. Nous avons démontré la capacité de PowerOP® - une IA prédictive as a Service -  à répondre aux enjeux majeurs que sont l’amélioration de la performance énergétique des processus cimentier.

Quel que soit l'usine et grâce la performance et la scalabilité de PowerOP®, Dataswati s’engage à mener à bien ce projet de Minimum Value Product (MVP) innovant dans un délai de 6 mois.

Les processus d’amélioration du ciment c’est maintenant !


PowerOP®, l'IA prédictive as a Service

Acquière la compréhension d'un processus dans sa réalité temporelle

Sans modélisation des processus

Acquière la compréhension d’un processus dans sa réalité temporelle, y compris s’il a une inertie.
Capacité à Mixer des données hétérogènes

Mixe des données hétérogènes

Capacité à gérer numériques émanant des automates et supervisions, textuelles et météo.
Efficacité de prédiction

Efficace sur un volume de données restreint

1 mois de données pour l’assemblage, de 3 mois à 1 an pour les processus, 40 enregistrements de cycle pour la mécanique.
Interface simplifiée

Une interface simplifiée

Permettant à l’opérateur de se concentrer sur l’usage et d’interagir facilement avec l’intelligence artificielle.

À propos de VICAT

Vicat est un groupe cimentier international, possédant un véritable savoir-faire au travers de plus de 160 années de recherche, de découvertes et de participations à d’innombrables constructions. Plus de 7 850 collaborateurs, répartis dans 11 pays, travaillent au service de nombreux clients à travers le monde. Depuis les années 80, Vicat a intégré verticalement, en complément au ciment, les activités granulats, béton prêt à l’emploi, produits pour le second œuvre, transport, pompage du béton, etc.


À propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas

En France, le pôle Banque de Détail compte près de 29.000 collaborateurs au service de plus de 6.7 millions de clients particuliers, 571.000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 30.500 entreprises (PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et 65.400 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de la Banque Privée. Organisé autour de lignes de clientèles spécialisées pour apporter le meilleur accompagnement, il offre une large gamme de produits et services, de la tenue de compte courant jusqu'aux montages les plus experts en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Les équipes de la Banque de Détail sont fortement engagées au service de l'économie et de toutes les clientèles qu'elles accueillent au sein de près de 2.000 agences et dans les 355 pôles d'expertises : Banque Privée, Maisons des Entrepreneurs, Pôles WAI et Centres d'Affaires Entreprises. La Banque de Détail assure également une large présence sur les réseaux sociaux via notamment Facebook et Twitter. Investissant en permanence dans l'innovation et la qualité de service, BNP Paribas a créé Hello Bank!, la première banque digitale nativement conçue pour utilisation sur mobiles. Cette offre de relation clients complète le dispositif de Banque en ligne (Centres de contacts, Internet, Mobile, Net Épargne/Bourse, Net Crédit et Net Assurance) ainsi que les 6.124 automates mis à disposition de tous.

 

À propos de L’Atelier BNP Paribas

Implanté à Paris, San Francisco et Shanghai, L’Atelier BNP Paribas est une société de prospective et d’innovation qui conseille et accompagne le Groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation digitale. Implanté dans trois grands territoires d'innovation - Europe, Amérique du Nord et Asie - L'Atelier BNP Paribas diffuse ses analyses prospectives et accompagne le Groupe et ses clients dans leur stratégie digitale et d'innovation. Dans une démarche d’open innovation, l’activité d’Accélération de L'Atelier BNP Paribas a été créée pour rapprocher entrepreneurs innovants et grandes entreprises avec l'ambition d'accélérer le développement de leurs projets communs.