La recommandation de notre expert François-Xavier

Voici un article fort intéressant paru (en anglais) sur le blog  Rodney Brooks " Les sept péchés capitaux de la prédiction de l'avenir de l'IA*". L'article est certes un peu long mais, le paragraphe 7 " Vitesse de déploiement " a retenu toute notre attention.

Chacun sait a quel point il peut être difficile de suivre la frénésie des mises à jours des logiciels informatiques. Bien sûr, les entreprises déployées sur internet en sont dépendantes, car les gains qu'elles génèrent s'en trouvent démultipliés.Mais, dans une usine il en va tout autrement... Bon nombre d'entre vous savent à quel point l'implémentation de nouveaux systèmes robotiques ou encore de changement de génération d'automates peuvent impacter toute une chaîne de production. Ainsi, il existe bien un gap entre projection et réalité de terrain. Les évolutions au cœur des usines prennent du temps... beaucoup de temps, parfois des décennies avant qu'une transformation ne soit finalisée.

C'est tout l'intérêt de l'Intelligence Artificielle by PowerOP® : nous ne touchons pas au hard, cela permet d'aller beaucoup plus vite.

En attendant nous vous souhaitons une bonne lecture ! *The Seven Deadly Sins of Predicting the Future of AI