Brian

Témoignage de la DataswaTeam


Qui es-tu ?

Mon nom c’est Brian, breton dans l’âme, grand fan de nouvelles technologies, ainsi que de théâtre ! Je suis actuellement en Master Méthodes Informatique Appliqués à la Gestion des Entreprises (MIAGE) à Paris Saclay.

Quel était ton travail chez Dataswati ?

J’étais stagiaire : mon objectif était de créer le pipeline de donnée, de la récupération des données de la DataswaTool aux traitements de ces données pour les rendre lisibles pour l’intelligence artificielle PowerOP®.

Si tu étais une donnée ?

Je serais un nombre binaire : simple, qui seul ne peut se développer que très peu, mais qui à plusieurs permettent de transmettre des informations et évoluer. De plus, un nombre binaire est comme moi : s’il est égale à 0, il n’a pas réussi à capter une information ou bien…

Si tu étais une idée ?

La notion d’Épicure : « Carpe Diem ». C’est un mot d’ordre qui m’a permis de ne pas abandonner : être optimiste. Voir la vie du bon côté, ça ne sera jamais négatif 😉

Plutôt Data ou Big Data ?

L’avenir appartient au Big Data. J’aime l’avenir. Je vous laisse faire le rapprochement 🙂
Plus sérieusement, dans le monde ou nous vivons, le big Data est très présent : il n’est pas possible de s’en passer sans laisser de coté d’énorme masse de donnée. Résultat : nous devons nous adapter à ces données en utilisant de nouveaux outils pour les utiliser de manière optimale.

Quel est ton carburant ?

Durant mes cours à la fac, j’ai appris qu’il y avait 4 moteurs de motivation : l’apprentissage, le pouvoir, l’amour et l’argent.
Ma phrase préféré est « la connaissance est le seul pouvoir illimité« . Pour moi, me lever tous les matins pour aller apprendre avec plaisir, c’est ce qui me fait avancer ! C’est ce qui m’a permis d’aller aussi loin dans mon cursus scolaire : cette motivation !

Ce que Dataswati t’apporte ?

Dataswati m’a apporté 3 choses : la première est la connaissance des start-ups : avant mon stage la-bas, je n’avais aucune connaissance du monde des start-ups, très différents des grandes entreprises.
La 2nd ? Des connaissances techniques et managériales qui m’ont permis de progresser dans mon parcours professionnel.
Et la 3ème, j’ai pu rencontrer des personnes vraiment géniales !

Dataswati en 3 mots c’est ?

Nouveauté — Industrie — Humour

Un mot de conclusion ?

Si je devais refaire un stage, je le ferais avec grand plaisir chez Dataswati !

Brian Lenormand - Data engineering

Brian
Lenormand

Data engineering junior